L’Équipe mobile de répit
L’équipe mobile de répit de la Métropole de Lyon se rend à votre domicile pour faire le point avec vous, et vous proposer des solutions de répit et d’accompagnement adaptées à votre situation.
Une équipe de professionnels
L’équipe mobile de répit est composée de médecins, d’une infirmière de coordination, de psychologues et d’une assistante sociale. Pluridisciplinaire, elle vous permet d’échanger avec le professionnel le plus à même de vous aider, en toute confidentialité.
A votre écoute
L’équipe mobile de répit prend le temps de vous écouter avec bienveillance. Elle évalue votre besoin de répit et d’accompagnement, et réfléchit avec vous sur votre projet de vie, dans toutes ses dimensions.
- Evaluation des besoins de l’aidant au domicile
- Séjour au sein de la Maison de répit
-
Ateliers de soutien des aidants
Pour vous orienter
L’équipe mobile de répit vous conseille et vous oriente vers les lieux d’accueil, les professionnels ou les services ressources les plus adaptés à votre situation et à celle de la personne que vous accompagnez.
L’équipe mobile redirige vers les dispositifs dédiés, les aidants non professionnels qui accompagnent leur proche souffrant de troubles psychiques ou d’un trouble du neurodéveloppement, tel le trouble du spectre de l’autisme.
A votre domicile, gratuitement
L’équipe mobile de répit se déplace jusqu’à votre domicile, sur le territoire de la Métropole de Lyon, sans aucun frais pour vous.
Quelle que soit la situation de votre proche
L’équipe mobile de répit s’adresse à tous les proches aidant un enfant ou une personne de moins de 60 ans en situation de fragilité ou de dépendance du fait d’une maladie et/ou d’un handicap, résidant dans la Métropole de Lyon.
Disponible sur simple appel téléphonique
L’équipe mobile de répit peut être mobilisée sur un simple appel téléphonique au 04 69 85 99 87 ou par mail à contact@maison-repit.fr
- Par vous-même ou par la personne que vous aidez
Mais aussi :
- Par votre médecin traitant
- Par les professionnels ou bénévoles intervenant à votre domicile
- Par les structures sanitaires ou médico-sociales de votre proche
- Ou par toute personne de votre entourage concernée par la situation