Arielle, réflexologue, Danièle aidante : « C’est un moment d’échange formidable »
Arielle est bénévole au sein de l’association Jeanne Cœur et professionnelle de la réflexologie plantaire. Elle intervient régulièrement auprès des aidants accueillis au sein de la maison de répit. Danièle elle, accompagne son mari en situation de handicap, qui séjourne régulièrement dans la Maison de répit. En ce début d’année, elle s’est inscrite aux activités bien-être. Rencontre.
Arielle :
« Je viens pratiquement tous les mercredis après-midi. Pratiquer la réflexologie à la Maison de répit m’apporte beaucoup et je crois, apporte également aux personnes accueillies. C’est un échange formidable. La réflexologie amène vraiment à la réflexion, au lâcher-prise émotionnel, physique. Chez les aidants c’est quelque chose que l’on rencontre tout de suite et c’est très beau. J’invite à la détente pour que les aidants soient dans le ressenti d’avoir cette pause, pour se vider complètement. Et si les personnes le souhaitent, on consacre cinq minutes pour un temps d’échange en fin de séance. »
Danièle
« Les activités de bien-être me font énormément de bien. J’aime ces moments où le physique rejoint le mental. Ils me permettent de me relâcher, de me libérer par le contact mais aussi par une discussion qui se déclenche quasi automatiquement avec des bénévoles aux petits soins. J’ai aussi découvert la réflexologie plantaire que je ne connaissais pas, un moment très agréable. Je participe à d’autres activités à l’extérieur, mais celles proposées par la maison de répit et le lien avec les bénévoles m’offrent un véritable apaisement. J’ai hâte de découvrir de nouveaux moments de bien-être, individuels ou collectifs, avec d’autres aidants au sein de la maison de répit.